La Réadaptation Cardiaque à Dijon!
Pouvoir en parler

Le Livre d'Or

Pour laisser votre message dans le livre d'or, merci de l'envoyer sur l'adresse mail suivante :

benedicteverges@gmail.com


Le message sera retranscrit ci-dessous.



Patrick Gagneux
Après un infarctus du myocarde en mai 2017, loin de Dijon, j'ai galéré un moment pour trouver un cardiologue sur Dijon, en parallèle j'ai recherché s'il existait sur la région, «?un kinésithérapeute du cœur?» afin de m'aider, dans les bonnes pratiques à appliquer. Par bonheur, internet m'a permis de trouver la clinique des Rosiers. Après l'envoi d'un mail, Madame le Docteur Bénédicte VERGES m'a personnellement répondu et m'a proposé un RDV, début juillet. Lors de ce premier entretien, j'ai reçu une écoute attentionnée et déjà, des réponses aux nombreuses questions que je me posais. Cette relation de confiance, d'aide et de compréhension ne s'est jamais atténuée lors de mon programme de réadaptation cardio-vasculaire, y compris avec l'ensemble des intervenants, qui animent chaque jour les différentes activités. Ils sont tous de grande qualité avec une belle générosité. Le programme proposé de 20 séances qui vient de s'achever est bien adapté, bien encadré, il m'a permis de rencontrer de belles personnes au «?Cœur Blessé?» et de prendre conscience de ma pathologie. Il m'a dynamisé, tant sur le plan sportif que sur mon hygiène de vie. Je suis très heureux d'avoir pu bénéficier de ce programme, je le recommande à toutes les personnes qui se sentent un peu seules ou démunies face à cette nouvelle vie qui s'offre à nous. Un grand Merci à l'ensemble du personnel du centre des Rosiers.

Damien Chapuis
Cela fait maintenant sept semaines que j'ai quitté le centre de rééducation. Ce qui m'y a conduit m'a fait un peu peur au début mais grâce à l'enseignement que j'ai reçu pendant mon séjour, me voilà serein. Je tiens à remercier toute l'équipe, médecins, APA, kinés, bref tous ceux qui œuvrent pour les patients. Des gens très humains qui ont une manière efficace d'expliquer pourquoi nous devons changer, sport, diététique etc... Pour ma part, j'ai repris le sport (aviron santé entre autre) et je me tiens au programme) Merci pour tout et ne changez rien!

Yannick Bozec
Merci à tous pour vos qualités professionnelles, votre disponibilité et votre gentillesse envers chacune des personnes présentes durant ce stage de réadaptation. Conscient de votre enseignement, je me suis rendu compte que je devais changer mon mode de vie en ce qui concerne la diététique, m'astreindre à une surveillance médicale plus suivie et surtout j'ai compris que le fait de bouger, marcher, respirer, c'est retrouver un bien être incomparable! Grand merci au "Dr Mach 1" et à toute son équipe de vous être intéressés à ma modeste personne

P.Joly
Sept semaines se sont écoulées depuis mon engagement dans le cycle de réadaptation cardiovasculaire proposé par le Docteur B. Vergès à la clinique "Les Rosiers". Je suis aujourd'hui différent. L'équipe qui m'a encadré, qui m'a porté, me permet de me regarder, de réfléchir à demain, de penser à mes proches. Ma gratitude et ma reconnaissance semblent bien minces au regard du temps qu'elle m'a consacré et des conseils qu'elle m'a prodigués. Merci Docteur Vergès, merci Anaïs, Fanny, Cécile, Anne-Marie, Caroline, Nadège, Myriam, Eric, Christophe... Egalement celles, qui auprès de vous se destinaient à prendre votre relais. Je n'ai de cesse à continuer le travail que vous avez initié. Le vélo, 45 minutes quatre jours par semaine, la salle de sport pour le renforcement musculaire deux jours par semaine, et bientôt l'aquagym à la piscine des Grésilles avec l'association "Bouger Ensemble". Encore merci, votre engagement nous est précieux.

SG
Je tiens à remercier l'ensemble du personnel de réadaptation cardiaque pour: -leur sérieux -leur professionnalisme -leur rigueur -leur dévouement -et leur sympathie Les bénéfices de ce programme très complets sont déjà très significatifs tant au niveau physique qu'au niveau du moral. Merci encore de m'avoir aidé à retrouver la forme! Cordialement

Yvan Bohee
Bonjour Docteur Vergès Un triple pontage m'a donné l'occasion de faire connaissance avec votre établissement et je dois dire qu'à mon arrivée j'avais une certaine appréhension notamment en ce qui concerne les informations transmises sur mon alimentation future et le style de vie que j'aurai après une telle opération. Les préjugés existent et sont fait pour être détruits et c'est bien ce que j'ai appris lors de mon séjour.  En ce qui concerne les éléments se rapportant à la diététique, quel plaisir aujourd'hui de se trouver face à un plat que l'on aurait pu croire interdit dés que l'on parle régime mais qui ne nécessite qu'une adaptation culinaire pour rester dans notre quotidien en utilisant les produits adéquats. Un grand merci aux diététiciennes que j'ai rencontré et qui avec la qualité de leurs communications et échanges ont su rendre ces semaines constructives et sympathiques. Je sais maintenant que l'on peut vivre tout en conservant les plaisirs de la table mais en respectant les fondamentaux de l'équilibre alimentaire et l'utilisation des produits adéquats. Merci aussi à vos équipes qui ont pris soin de mon bien être physique; moi qui n'était pas un adepte de l'endurance, merci à Anaïs, Cécile, Eric et Nadège pour son aide à l'organisation de plannings personnalisés mais aussi à tous les autres dont les prénoms m'échappent sans oublier vos stagiaires comme Justine, ceux qui avec leur gentillesse et compétence m'ont amené aujourd'hui à rentrer tous les deux jours dans une salle de sport et monter sur mon tapis préféré!! Il faut dire qu'en 5 semaines les progrès physiques que j'ai réalisé ne peuvent faire que vous motiver à continuer pour son bien être mais aussi par respect au travail fourni par l'équipe.   Très cordialement et avec tout mon respect

Sur un questionnaire de sortie
Accueil, écoute, soins, sourires, sympathie...Bravo et merci!

A.Barthès
Madame et cher docteur, Au terme de ces 4 semaines dans le service de réadaptation cardiovasculaire, avec une évolution favorable de mes symptômes, je tiens à vous remercier des soins que vous m'avez prodigués et de l'attention que vous m'avez portée. J'ai également apprécié la qualité, tant sur le plan professionnel qu'humain, du personnel soignant et notamment, Fanny kinésithérapeute, Cécile et Anaïs professeurs de sport et Cécile infirmière, toutes vigilantes à l'égard de chaque patient. Stressée à l'arrivée, je quitte les Rosiers presque "à regret" mais retrouverai ces équipes avec plaisir dans le cadre de "Bouger Ensemble". Avec l'expression de mes sentiments très reconnaissants.

J.BIGNON
Bonjour Docteur Vergès, J'ai bien reçu votre compte-rendu du bilan clinique de mon séjour en réadaptation cardio-vasculaire, en votre établissement "Les Rosiers" Je vous remercie vivement de m'en avoir adressé une copie. Au-delà de sa précision médicale chronologique, il représentera pour moi, désormais, une sorte de base d'un contrat personnel. Et il va m'accompagner efficacement dans mon retour à la "vie active" Pour information j'ai rendez-vous avec mon cardiologue et avec le médecin du travail. Comptez sur moi pour leur dire tout le bien que je pense de vous et de vos équipes, ainsi que de mon séjour effectué à Dijon. Pour l'anecdote j'ai enfin réceptionné mes deux vélos ergomètres Kettler pour installer à mon domicile et à Paris. Et mes collègues sportifs m'attendent à bras ouverts pour planifier des sorties en commun (vélo, piscine, gym, marche)! Avec toute ma gratitude pour votre aide précieuse. Bien cordialement.

Carte postale de vacances
Docteur, après plusieurs jours, plusieurs balades (même avec deux jours à 16° !!) je suis heureux de vous confirmer que tout va très bien. Et ce grâce à vous et à votre très efficace équipe. Veuillez les en remercier de ma part. Les remercier aussi de leur sourire, leur gentillesse et leur professionnalisme mis à ma disposition. Merci à vous et à toute votre équipe. Cordialement.

Un de vos patients très très satisfait
Je suis très très satisfait de la rééducation cardiaque dont j'ai bénéficié. En particulier de l'écoute et de la disponibilité des cardiologues ainsi que de la clarté des informations données par l'équipe soignante : cela a participé à renforcer ma motivation à prendre soin de ma santé

Joël Lhommet
Je participe chaque matin depuis cinq semaines à une réadaptation cardiovasculaire. Différents ateliers nous sont proposés, animés par des professionnels compétents et sympathiques. Ici pas de jugement, une équipe pluridisciplinaire à vos petits soins pour vous donner l'envie de vous prendre en charge. Alors si vous avez des problèmes cardiovasculaires, diabète ou si vous venez de subir une chirurgie cardiaque, demandez à votre médecin un séjour aux Rosiers! Vous rencontrerez d'autre part des gens différents en âge et socialement, plus ou moins malades que vous, dans un esprit convivial et d'entraide qui vous donnera du tonus. Faites le pas, vous ne le regretterez pas! Merci à toute l'équipe.

Pierre REGIN
A mesdames Vergès et Blonde ainsi qu'à toute l'équipe: merci pour votre compétence, votre efficacité, votre gentillesse qui m'ont permis d'améliorer considérablement mon état de santé.

Patrick LABAS
Le cœur ayant fait des siennes,le chemin des Rosiers me parut une évidence.Après 4 semaines, la remise en selle s'avérait efficace.L'information diététique édifiante mit à mal les a priori qui étaient légion.Le corps et l'âme ont été pris en charge par toute une équipe compétente et fort sympathique que je remercie encore ( du fond du cœur ...)

Mme Chenal
Madame Vergès, Cécile, Sébastien, Eric, Andrea,Lindsay, Nadège, Jordan, Christophe, Caroline et d'autres dont je ne connais pas le prénom: merci à tous pour votre gentillesse et votre soutien moral

M.Lefevre
Le docteur Bénédicte Vergès fait preuve d'une grande attention aux malades, son professionnalisme est étonnant! L'équipe qui l'entoure est remarquable. Courtoisie, sourires, altruisme, professionnalisme donnent du baume au cœur! Je vous exprime à tous ma reconnaissance. Merci pour votre dévouement et un grand bravo!

Jean-Paul Libeau
A tous ceux qui ont contribué à soigner mon cœur et mon corps et à me redonner, un peu, ce que la maladie m'a enlevé, recevez un grand MERCI pour votre travail, votre générosité, votre patience, votre pédagogie...votre tâche est immense et vous l'accomplissez si bien! Bien cordialement à tous

Ch.M
J'ai plus appris pendant mon séjour en réadaptation cardiaque que pendant les 11 années avant! Les réponses aux questions sont toujours données simplement et à notre niveau de compréhension. Ne changez rien! Le personnel est excellent, sympathique et très professionnel. Merci à toutes et à tous pour votre travail!

M.Genet
Je tiens, par la présente, à adresser à l'ensemble de l'équipe Cardiologie (kinésithérapeutes, infirmières, nutritionniste, médecins, secrétaire..) mes chaleureux remerciements pour leur dévouement, leur disponibilité, la qualité des conseils et des soins dispensés. Je salue tout particulièrement, votre engagement et votre motivation, au service des patients, ainsi que la qualité des conseils qui m'ont fait prendre conscience de mes mauvaises pratiques d'hygiène de vie dues à l'insouciance. Encore merci et bravo à toutes et à tous!

GS
Un grand merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont accompagnée durant ce séjour aux Rosiers. Merci pour votre surveillance toujours attentive, mais jamais contraignante, pour vos conseils, votre gentillesse et votre compréhension. Je garderai des Rosiers un excellent souvenir

FG
Tout est fait pour nous aider et surtout à retrouver une confiance dans nos capacités que nous croyions disparues, englouties à jamais dans un ramollissement, dans un enlisement dont nous avons pu sortir, peut-être plus forts qu'avant car nous avons compris que rien n'est irréversible..sauf la mort! Merci

M.Allard
C'est avec grand plaisir que je viens vous remercier pour les bons soins que vous m'avez prodigués. Je tiens à féliciter la jeune et dynamique équipe qui vous entoure pour sa gentillesse et sa compétence. Mon stage m'a fait énormément de bien. Que du bonheur!

S.Becquevort
Au Docteur Vergès et à toute l'équipe Mes meilleurs voeux de bonheur et de persévérance. Vos bons soins ont porté leurs fruits bien au-delà de la simple récupération cardiovasculaire. J'ai bien changé et je vous en serai jamais assez reconnaissant. Mille mercis et bonne année!

Mme Wiltz
Un grand merci au Docteur Bénédicte Vergès et à toute son équipe pour leur engagement et leur disponibilité. Ce stage de réadaptation, qui propose un suivi très personnalisé, aide à surmonter les moments difficiles qui suivent le problème cardiaque et à reprendre dans les meilleurs conditions possibles le cours d'une vie normale. Avec toute ma reconnaissance.

JP Mabille
Diverses mais solidaires, vous formez une équipe unie remarquable par son efficacité et sa gentillesse. A toutes, ma reconnaissance et mes voeux pour la Noël et la Nouvelle Année

JM Gillot
Je tiens, après la pose d'un stent à la clinique de Fontaine Les Dijon et une période de rééducation d'un mois à la clinique des Rosiers, à remercier très vivement tout le personnel de ces établissements pour son professionnalisme et sa gentillesse. En effet du premier jour de mon admission lors de mon infarctus jusqu'au dernier jour de ma rééducation, je n'ai eu à faire qu'à des gens compétents, professionnels, dévoués, aimables et disponibles.Ces compliments sont aussi valables pour celles et ceux qu'on ne croise pas forcément comme les personnes du ménage, cuisine et maintenance, qui contribuent au bon déroulement de notre établissement. Je remercie Marie-Laure d'avoir su apaiser mon angoisse avant la pose du stent. Quant aux Nadège, Marie-Cécile, Caroline, Cécile(s), Anaïs, Sandrine, Eric et toutes celles et ceux que je ne nomme pas dans ce courrier mais qui ont activement participé, mes muscles , mes articulations, mon diaphragme, mon souffle et surtout mon cœur vous doivent une immense reconnaissance! Merci

P.Abréal
Cette semaine a été marquée par la journée mondiale des accidents cardio-vasculaires et c'est à ce titre que je vous adresse ce courrier. Mon récent passage dans votre centre pour suivre un programme de rééducation adapté avec des intervenants de qualité m'a été particulièrement bénéfique. Le tourbillon de notre quotidien nous fait oublier que le mot MERCI n'est jamais de trop auprès des personnes nous ayant apporté une aide précieuse notamment lorsque l'on a eu à connaître un tel événement. Je vous serais également gré de bien vouloir porter à la connaissance de l'ensemble des personnels concernés cet écrit afin de leur adresser toute ma gratitude pour leur action au quotidien.

S Becquevort
Avec quelques mois de retard et parce que la vie n'attend pas, je vous écris ces quelques mots dont la portée sera très en deçà de ma réelle reconnaissance. Arrivé déjà nanti de 2 mois de rééducation, suite à une endocardite compliquée et d'un parcours médical des plus lourd, je n'imaginais pas faire autant de progrès. Grâce à une équipe formidable, compétente et dévouée, attentive à chacun, je me suis reconstruit mais j'ai aussi capitalisé des connaissances et du savoir faire pour mon avenir mais aussi celui de mon entourage! Ce séjour mené tambour battant m'a fait du bien au cœur, au corps et à l'âme, et découvrir et apprécier quelqu'un que je ne connaissais pas, moi. Que vous en soyez Toutes et Tous remerciés et que vous gardiez longtemps cette énergie contagieuse qui nous permettra à chacun, malades passés et à venir de pouvoir espérer vivre bien, heureux et longtemps. Amicalement,

MC
Je remercie toute l'équipe de réadaptation cardiaque: pour leur gentillesse, leur engagement et leur détermination qui les caractérisent. Même récalcitrant en début de séjour, l'on demeure convaincu des bienfaits en fin de période. Encore merci et courage pour votre dévouement!

R . Saint-Marcoux
Avec un peu de retard. Connais toi,toi même,pourrait être la devise du centre de réadaptation cardiaque.Car au cours des années on vit plus par habitude dans tous les gestes de la vie que de la recherche d'un bon équilibre physique. Éclairé par une équipe très professionnel du sujet, le convalescent participe à une reprise en main, par lui même, de son corps : par les différents exercices physiques et par l'esprit ( sophrologie,éducation thérapeutique, diététique.) . Reconditionné ainsi le sujet est mieux à même d'appréhender le comportement à adapter pour avancer dans l'existence.Il est clair que la réussite de ce parcours salvateur ne peut être atteint qu'à la condition de participer pleinement et sans réserve à tous les exercices du programme. Il est évident que l'empathie et la gentillesse des professionnels particulièrement compétents de l'encadrement sont les éléments capitaux pour réussir la remise en condition des corps et des esprits . Le centre des Rosiers répond parfaitement aux objectifs fixés .Je suis satisfait d'avoir participé à un cursus de rééducation conforme à mon attente ce qui n'était pas évident au départ . Cordialement . PS.A quand ce même type de rééducation pour d'autres pathologies, oncologie par exemple ?

Mme Sudre
Entièrement satisfaite de mon séjour. J'ai fait beaucoup de progrès, tant physique que moral. Je ne peux qu'être reconnaissante à toute l'équipe et à "mon" médecin, d'une écoute constante et attentive, compétente et efficace. Merci Docteur Vergès! Je trouve que c'est un privilège d'avoir eu accès à cette rééducation.

Mme Buffenoir
Suite à une prescription par mon médecin pour une rééducation vasculaire et cardiaque, j'ai commencé mes séances mi octobre. J'ai trouvé une équipe soignante très à l'écoute, rassurante et très professionnelle. Le cadre est très agréable et même le restaurant est excellent. Je ressens une grande amélioration à la marche et surtout à l'effort. Je ne pouvais pas marcher plus de 100 m et maintenant je parcours une distance d'une durée de 20 min sans être fatiguée. En dehors de la rééducation, j'ai reçu de très bons conseils alimentaires, pharmacologiques et j'ai enfin compris ma maladie. Je suis vraiment satisfaite de cette prise en charge et ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait plus tôt.

Pierre Petitjean
Un grand merci à toute l'équipe du centre de réadaptation cardiaque des Rosiers pour leur patience, leur compétence et leur gentillesse. Merci au Docteur Bénédicte Vergès qui m'a soutenu et encouragé par ses conseils tout au long de mon séjour. Cela m'a permis une réadaptation à une reprise d'activités indispensables à mon bon équilibre physique et mental, activités que je compte continuer chez moi. Grâce à vous tous, mon horizon s'est ouvert et je reprends goût à la vie malgré mes 83 ans. Encore merci et Bonnes Fêtes à tous

LOISEL Michelle
Bonjour, Au mois de septembre 2012 après 5 semaines de rééducation en cardiologie à la clinique des Rosiers où je suis arrivée très fatiguée et angoissée. Au fil des séances, je me suis sentie de mieux en mieux grâce à l'équipe exceptionnelle et chaleureuse à l'écoute des patients.Je tiens à remercier personnellement le docteur Bénédicte VERGES pour sa gentillesse et son charisme. Je garderai un souvenir inoubliable et encore merci à toute l'équipe.

jacques PRATBERNON
Au mois d’aout 2012, j'ai rejoint pour 6 semaines la clinique des Rosiers pour une réadaptation cardio-vasculaire. J’étais dans un état de déprime et de fatigue totale. Par ces quelques lignes, je tenais à remercier très sincèrement les Docteurs Bénédicte VERGES, Marie-Cécile BLONDE, ainsi que l’ensemble du personnel Fanny, Eric, Isabelle, Anne-Marie, Elisabeth, Anaïs, Cécile, Caroline, qui se sont occupés de nous, pour leurs qualités humaines : écoute, patience, grande disponibilité, bonne humeur, une complicité et une harmonie, chacun ou chacune ayant son caractère. J’ai appris à me relaxer, à comprendre ma maladie.Ils ont réussi a me supporter. Je voudrais donc dire aux futurs patients que comparé au club Med je préfère les Rosiers, car le résultat est là et je garde un très bon souvenir de mon passage, qui restera pour moi un endroit privilégié pour se remettre en forme après des problèmes cardiaques, avec une ambiance chaleureuse et sympathique. J’ai découvert des activités variées comme: la kiné respiratoire, l’activité physique, l'ergocycle l'aquagym, et même des cours de diététique. Moi qui avais oublié ces exercices depuis fort longtemps je ressentais un bien être général, c'est avec un grand plaisir que chaque matin je rejoignais le groupe.Les ateliers d'information, diététique, thérapeutique, sont très intéressants et nous apprennent comment mieux se nourrir et changer notre comportement alimentaire, appuyé sur la manipulation de fiches et de conditionnements de produits alimentaires nombreux et diversifiés. Encore merci à tous.

Mme AMD
En Avril dernier, j'ai rejoint la clinique des Rosiers pour une réadaptation cardio-vasculaire. Par ce message, je tenais à remercier très sincèrement le Dr Bénédicte VERGES, et tout le personnel qui s'est occupé de nous, pour leur grand professionnalisme, mais aussi leurs qualités humaines : écoute, patience, grande disponibilité, bonne humeur etc. La prise en charge est réalisée dans le cadre d'une organisation parfaitement efficace et agréable : j'ai fait du sport, j'ai appris à me relaxer, à mieux me nourrir, et aussi à comprendre ma maladie et à l'apprivoiser. Je voudrais donc dire aux futurs patients d'y aller le coeur léger( si je puis dire), car le résultat est là et je garde un très bon souvenir de mon passage aux Rosiers, qui restera pour moi un endroit privilégié pour se remettre en forme après des problèmes cardiaques. Encore merci à toutes les équipes.

Steimer Jean-Louis
Merci à toute l'équipe médicale et paramédicale du centre de réadaptation cardiaque des rosiers en particulier aux docteurs B VERGES et MC BLONDE pour la justesse et l'efficacité de leur action J'ai pu bénéficier dans cette période de vulnérabilité d'une présence bienveillante et d'une écoute attentive. J'ai pu faire un travail sérieux et efficace grâce à une équipe para médicale compétente et motivée ,dans une ambiance chaleureuse et sympathique. Bref,je suis enchanté de mon passage aux rosiers et je le fais savoir afin que ces bons soins puissent bénéficier au plus grand nombre

EM un an après!
Ce petit mot pour vous donner de mes nouvelles et vous remercier de votre accompagnement de qualité qui a été pour moi un atout majeur à mon retour à une vie saine. En effet je maintiens une activité physique régulière sur la base de vos conseils et valeurs de référence, associée à une alimentation adaptée (je lis les étiquettes!). Je vous remercie d'avoir provoqué ce "déclic" de prise de conscience et de confiance, sachant qu'au départ je ne mesurais pas l’intérêt de passer ce temps en réadaptation cardiaque.

Mme K
Docteur, je tiens à vous remercier pour votre écoute et le suivi médical lors de mon séjour à la clinique les Rosiers, courant février. J'associe également les équipes soignantes qui sont disponibles, accueillantes et compétentes. Je me sens motivée pour continuer l'exercice physique et les autres enseignements pour trouver un meilleur équilibre physique et psychique!

P. M.
Suite à une opération du coeur, je viens de terminer début janvier une réadaptation cardio-vasculaire de quatre semaines aux ROSIERS.Je tiens à vous faire part de ma grande satisfaction. Outre le sérieux apporté aux soins dispensés, j'ai apprécié les grandes qualités humaines, la gentillesse et la capacité d'écoute de toute l'équipe.Les différents ateliers se déroulent dans une ambiance studieuse mais détendue, alliant rigueur et bonne humeur, et c'est un plaisir de rejoindre les Rosiers tous les matins.Alors que j'étais arrivé sans enthousiasme particulier pour cette réadaptation, j'ai quitté le centre à regret, comme beaucoup d'autres, mais avec un physique et un moral en nette hausse. GRAND MERCI au Docteur VERGES pour son accueil très chaleureux, et qui sait avec grande conviction, rassurer et motiver lors de chaque entretien. GRAND MERCI également à toute son équipe, continuez ainsi, et surtout gardez ce perpétuel sourire qui est à lui seul une thérapie.

jacques Barochi Dijon
Suite à un infarctus et deux interventions chirurgicales, mon cardiologue me suggéra de rejoindre le Centre de Réadaptation cardio-vasculaire des Rosiers à Dijon. Bien m'en pris de suivre ce judicieux conseil. Chaleureusement accueilli par Madame le Docteur VERGES et suite à notre entretien j'ai été pris en mains par un Personnel aux grandes qualités humaines et professionnelles J'ai découvert des activités variées comme: la kiné respiratoire, la sophrologie,l'activité physique, l'ergocycle l'aquagym, et même des cours de diététique. Lors des premières séances, mon corps qui avait oublié ces exercices depuis fort longtemps renaissait. Je ressentais un bien être général, c'est avec un grand plaisir que chaque matin je rejoingnais le groupe ou nous travaillions avec sérieux et ce dans la bonne humeur. MERCI à l'ensemble du Personnel pour sa disponibilité, son amabilité et pour les soins dispensés. Je garderai un excellent souvenir de ce séjour et de vous toutes et tous. Bien respectueusement

JP Orabona
A l'issue de ce séjour à la clinique les rosiers où j'ai suivi le programme de rééducation cardio vasculaire, je tiens à exprimer au docteur Verges, à sa consoeur le docteur Blonde et à toute l'équipe mes remerciements pour la qualité des soins dispensés. J'ai pu apprécier le professionnalisme de chacun et surtout le respect à l'égard des patients.

desandes
merci pour les soins tout à fait adaptés par une équipe soignante très compétente. Une ambiance chaleureuse et détendue. je garderai de cette rééducation un excellent souvenir,amicalement.

JC
Une ambiance chaleureuse et dynamique nous entoure et nous fait travailler chacune et chacun à son rythme afin d'obtenir les meilleurs résultats. Je tiens tout particulièrement à vous féliciter mesdames les cardiologues qui êtes toujours présentes et à l'écoute de vos patients avec le même dévouement. Où que l'on aille pour les soins dans les différentes salles, l'accueil reste toujours le même, aussi chaleureux et nous sommes entourés d'un personnel compétent. Un grand merci à tous!

Chanussot Bernard
Par ce message, je tiens à remercier en particulier Madame le Dr Vergés pour son sérieux et son aide dans mon suivi médical ; ainsi que toute l'équipe soignante pour son grand professionnalisme et sa gentillesse. Merci à tous ..

FM
Je souhaite vous remercier de tout Coeur, vous et votre formidable équipe, pour m'avoir redonné le goût à l'activité physique, alors que tant d'incertitudes planaient dans ma capacité de pouvoir refaire du sport. Grâce à votre programme de rééducation physique et aux conseils de votre personnel tant en diététique que médicale durant ces deux mois, me voilà maintenant prêt à poursuivre! Encore merci et bon courage à toute votre équipe.

JCD
Mon traitement au sein de votre établissement arrive à son terme. Par la qualité du traitement prodigué j'ai, entre autre, multiplié par 4 mon périmètre de déplacement. Aussi, je tiens à remercier l'ensemble de votre équipe médicale pour sa compétence professionnelle associée à sa disponibilité et à son amabilité.

YT
Docteur Vergès, c’est empreint d’une très grande émotion que je viens vous remercier, vous et toute votre équipe, pour votre charisme, la qualité de votre travail comme de votre écoute, votre pédagogie et ces convictions que vous prenez tant de peine à nous faire partager. Merci, merci, merci à toutes et à tous.

Maurice Andrevon
Lorsque vous arrivez au Centre des Rosiers pour une rééducation cardiaque après un triple pontage, même avec un excellent moral, vous accusez le coup d'une opération imprévue. La vie n'est pas un long fleuve tranquille mais la remise en forme que j'ai trouvée dans cette rééducation adaptée m'a redonné la certitude de reprendre une vie normale. Sans citer individuellement l'ensemble des personnes qui se sont occupées de moi, je vous adresse toute ma reconnaissance pour votre gentillesse, votre motivation dans un professionnalisme à tous les niveaux. A toute équipe performante il lui faut un bon capitaine, le Dr Vergès par sa disponibilité et son sourire permanent a inculqué ce climat chaleureux tant apprécié des patients. Un grand MERCI à tous.

Mme Isabelle BOVAGNET
Par ce message, je tiens à remercier le docteur VERGES et toute son équipe qui font preuve d'un grand professionnalisme, d'une grande gentillesse et de beaucoup de patience et compréhension. Nous repartons gonglés à bloc mais en ravalant notre amertume de les quitter...MERCI ATOUS......

James Benoit
Suite à des ennuis cardiaques sérieux j'ai, sur préconisation médicale, suivi un stage de rééducation cardiaque au centre des Rosiers à Dijon que j'ai particulièrement apprécié. C'est du fond du cœur que je tiens à remercier bien sincèrement le docteur Vergès et toute son équipe pour la qualité des soins, l'accueil, la gentillesse et la compétence dispensés aux patients. Bravo à tous, continuez et surtout ne changez rien!

Jean-Jacques NEVERS
A Mme le docteur Bénédicte VERGES et toute l'équipe. Je viens de terminer une série de séances de réadaptation cardio-vasculaire à la clinique LES ROSIERS à DIJON et je veux témoigner de l'excellente qualité de cette structure. Au centre cardio, tout est absolument parfait la compétence, la disponibilité et la gentillesse des professionnels de santé: cardiologue, kinésithérapeute, professeurs d'activité adaptée, infirmières, sophrologue, diététicienne et secrétaires;les outils modernes, nombreux et variés nécessaires à la rééducation par l'effort. Les séances sont parfaitement équilibrées entre épisodes physiques, divers cours (diététique, thérapie, médicaments, etc...); balnéothérapie, sophrologie relaxation et ce , sous une surveillance médicale quasi permanente. Aujourd'hui je me sens tout à fait bien et je remercie (sans pouvoir tous les nommer) tous les professionnels de santé qui m'ont aidé dans ma quête pour améliorer mon état cardio-vasculaire. La réputation impeccable du centre de réadaptation cardio-vasculaire des ROSIERS a largement dépassé les frontières de la côte d'or et même de la bourgogne et c'est amplement justifié. A tous encore mille fois merci pour tout!!!!

Michel REFFET
Grâce à Madame le Docteur Vergès et à son staff: Nadège, Eric, Thomas, Caroline, Anne-Marie, Elise, Anaïs, Isabelle.., la rééducation cardiaque aux Rosiers est une expérience salutaire et un bonheur.

L'organisation est sans faille, les patients recevant dès leur arrivée leur affectation à un groupe et le programme précis de la matinée, lequel se déroule à chaque fois sans le moindre flottement ni perte de temps. Les exercices d'entraînement sont parfaitement adaptés à l'état physiologique des participants. Les ateliers d'information, sophrologique, diététique, thérapeutique, sont spécialement vivants, surtout celui de diététique, opérant en très petit groupe, appuyé sur la manipulation de fiches et de conditionnements de produits alimentaires nombreux et diversifiés, avec en plus une dégustation de chocolat!

Les intervenants, procédant par questions et rappels avant d'aborder les nouvelles recommandations, font preuve d'une grande maîtrise didactique. Les conseils en vue de nouvelles habitudes de vie sont tout aussi profitables que les séances de rééducation physique. D'une importance capitale est aussi le profit moral retiré du séjour. Arrivé plutôt dépressif, on repart plein de confiance en l'avenir, encouragé par l'assistance dispensée autant que par les échanges de témoignages favorisés par les thérapeutes. On est reconnaissant à ceux-ci de leurs vastes compétences associées à leur disponibilité inlassable, auxquelles s'ajoutent leur affabilité souriante et leur indéfectible bonne humeur.

Le suivi médical sur les lieux mêmes de la rééducation couronne l'œuvre non seulement sécurisante, mais vitale du séjour.

L'excellente restauration et la prévenance des serveuses contribuent de même au rétablissement des patients.

Dominique TOURNIER
Merci à Madame le Docteur VERGES. Merci à toute l'équipe médicale qui a su me redonner goût à la vie en me prodiguant des soins efficaces. Merci surtout à Anaïs, Claire et Thomas pour leur professionnalisme et leurs immenses qualités humaines. J'en garde un bon souvenir et surtout une grande reconnaissance. Je n'oublie pas les infirmières et notre diététicienne... Je vous promets de continuer les exercices physiques, le vélo et la marche. Merci à vous toutes et tous.... Très cordialement

Jean-Baptiste CAGNIANT
Merci à Madame le Docteur Verges, à Nadège, la secrétaire médicale hautement qualifiée. Merci à toute l'équipe, avec ma reconnaissance pour les soins rééducatifs conduisant à une bonne réadaptation dans la vie quotidienne. Soins dispensés avec un professionnalisme rigoureux très motivant et de grandes qualités humaines. Reconnaissance du coeur à toutes, en particulier aux A.P.A.
- Fanny pour sa détermination nécessaire à un tel service
- Anaïs pour son punch communicatif
- Cécile pour son sourire bienveillant et encourageant
- Anne-Marie, infirmière à l'attitude apaisante et à son savoir-faire dispensé avec humanisme
- Isabelle pour son esprit enjoué
A Caroline, diététicienne, pour nous avoir conquis subtilement d'entrer dans la complexité alimentaire. Rude labeur Mademoiselle ! Merci, vos conseils sont précieux.
Avec tous mes vœux de belle carrière à toutes, je vous exprime ma grande satisfaction d'avoir connu un tel service et mes regrets de vous quitter. Jean-Baptiste Cagniant

Pierre Cudey
Merci à Mme Vergès et à toute son équipe pour cet accompagnement professionnel et psychologique lors de cette épreuve si difficile à vivre. Une reconnaissance particulière à Anaïs pour sa pugnacité à m'aider à m'en sortir par le haut, son dynamisme communicatif et ses attentions particulières et à Cécile pour ses regards bienveillants et remplis d'humanité.

M.KW
J'ai gardé un très bon souvenir et je n'oublierai jamais toutes vos gentillesses. J'embrasse toute l'équipe de cardio et bon courage et à bientôt.

Paul Cury
Grand merci aux medecins,kines,infirmieres,dietéticiennes de m'avoir redonner le peps qui me manquait depuis mon opération et tout cela grace à votre professionalisme. Je n'oublie pas la gentillesse du personnel du secretariat ainsi que le personnel hotelier. bien cordialement

H JC
Je ne croyais absolument pas à l'efficacité de la réadaptation, j'étais prêt à faire deux séances puis repartir rapidement, le côté agréable de l'équipe et surtout l'efficacité ressentie m'a convaincu de rester et à la fin j'en constate vraiment les bienfaits.

Mme A K
Venir chez vous, c'est la Joie !

F. L
Merci à Mme le Dr VERGES pour son service de rééducation cardiovasculaire les Rosiers, ainsi qu'à toute son équipe, pour son accueil, son professionnalisme, sa disponibilité offert à tous les patients qui apprennent à mieux se connaître au travers de la maîtrise de la respiration, de l'entraînement physique, de la diététique... et bénéficie d'un suivi médical personnalisé.

Pascal P
Il est vraiment plus facile de surmonter ses problèmes quand il devient possible de les partager au sein d'une structure adaptée, animée par une équipe aussi sympathique que compétente. On en viendrait presque à souhaiter d'être obligé de revenir pour recevoir de nouveaux soins. Un grand merci à l'équipe.

M.D
Mes VOEUX les meilleurs à toute votre équipe si sympa et dynamique !!!

Jacques
Un grand merci a toute l'équipe, si pro et si sympa, sans qui rien ne serait pareil. Je suis heureux de partir (signe que je vais mieux), mais d'un autre côté, vous allez manquer. Longue vie aux Rosiers et a toute l'équipe.

M.B
Je vous remercie chaleureusement pour l'esprit d'entente et d'amitié entre tous, les progrès réalisés grâce aux conseils de l'ensemble de votre équipe si compétente et si bienveillante dont je conserve un si bon souvenir et retiens les personnes et les visages.

M.W
Merci pour votre professionnalisme et pour la qualité enjouée de votre accueil!


- Retour Accueil -

Lâchez prise, apprenez à suivre le flot des changements qui surviennent, devenez plus flexible et détendez-vous. UN MAÎTRE BOUDDHISTE. *-* Le vrai bonheur ne depend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. DALAI LAMA. *-* C'est une belle harmonie quand le dire et le faire vont ensemble. MONTAIGNE. *-* Le présent n'est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l'action. SIMONE DE BEAUVOIR. *-* Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous-même. GANDHI. *-* Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles. SÉNÈQUE *-* La seule chose qui ne changera jamais, c'est que tout est toujours en train de changer. DICTON CHINOIS. *-* Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme. SAINT AUGUSTIN. *-* Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. CONFUCIUS. *-* Peu importe le chemin : tous les chemins se valent. L'important est de suivre un chemin qui a du coeur. CARLOS CASTANEDA. *-* On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre; il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche. MARK TWAIN. *-* C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. GANDHI. *-* Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever après chaque chute. CONFUCIUS. *-* Si vous n'essayez jamais, nous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même. UN MAÎTRE TIBÉTAIN. *-* Ce que nous devons apprendre à faire, nous l'apprenons en le faisant. ARISTOTE *-* Quand on sent le vent du changement, il ne faut pas s'enfermer, mais plutôt construire un moulin à vent. MAO TSE-TOUNG *-* En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. A.CAMUS *-* For God's sake, If we could walk on the moon, We can certainly walk on earth! *-* Le coeur parle au coeur, la langue ne parle qu'aux oreilles. ST FRANCOIS DE SALES *-* Jusqu'à ce qu'aujourd'hui devienne demain, on ne saura pas les bienfaits du présent. *-* On ne peut rien apprendre aux gens, on peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent en eux tout ce qui est à apprendre. GALILEE *-* There are risks and costs to a program of action. But there are far less than the long-range risks and costs of comfortable inaction. JF KENNEDY. *-* Ce n'est pas d'un bond que l'on gravit une montagne, mais d'un pas lent et régulier. ST GREGOIRE *-* What is in my brain, that is in my heart. SHAKESPEARE *-* Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait. *-* Demain ne sera pas comme hier, il sera nouveau et dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu'à inventer. G.BERGER *-* Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. GANDHI *-* Peu importe si le début paraît petit. *-* Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-mêmes. ABRAHAM LINCOLN. *-* Dis moi et j'oublierai, Montre moi et je me souviendrai, Implique moi et je comprendrai. CONFUCIUS. *-* If exercise could be packed in a pill, it would be the single most widely prescribed and wonderful in the world ! BUTTLER. *-* Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt. Proverbe chinois *-* Lorsque nous voulons quelque chose de différent, nous devons oser faire et réussir quelque chose de nouveau. *-* Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que le but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignions. MICHELANGE. *-* Dans la vie, il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche: il faut les créer et les solutions suivent. A de SAINT-EXUPERY. *-*


17/10/2017 -- 18 h 42
Paco -- ©2008 -- Plan du site
log in